Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poca's Blog
Archives
6 mai 2009

Chronique sans carbone

"A quoi sert de filmer les effets du réchauffement climatique, en se rendant au pôle nord à grands renforts de kérosène ?"

C'est ce constat qui a donné l'idée au journaliste Antoine Sachs de faire des reportages où la réduction des dépenses énergétiques, la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, etc., seraient à la fois le sujet de sa chronique et de son mode de vie.

chronique_sans_carbone

(image cliquable pour accéder directement à son site)

Retrouver aussi les chroniques de la vie d'Antoine Sachs sans carbone sur le site du journal Libération en cliquant ici.

Ma vie sans carbone (4): c'est une maison bio

mvsc4

Ma vie sans carbone (3): les aventures de la poubelle jaune

mvsc3

Ma vie sans carbone (2): l'énergie solaire près de chez vous

mvsc2

Ma vie sans carbone (1): l'éolien, c'est pas du vent

mvsc1

Publicité
Commentaires
C
Nous apprécions beaucoup Antoine Sachs mais nous pensons qu'il est également important de filmer et faire connaître les effets du changement climatique aux poles. Antoine nous montre les gestes que nous pouvons accomplir au quotidien pour participer, à notre échelle, aux réductions d'émissions de GES qui pourront peut être un jour contribuer à ce que la banquise ne disparaisse plus. <br /> Il reste urgent de nous montrer qu'elle s'amenuise beaucoup plus vite que le GIEC ne l'avait prévu
Publicité
Publicité