Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poca's Blog
Archives
27 décembre 2007

Ecolocash, une écologie de circonstance

ecolocash

Le livre Ecolocash raconte les aventures d'Emilie au pays du développement durable en entreprise.
(Voir le blog de l'auteur Alice Audouin : Alice in Warmingland)

« Le développement durable, c'est l'avenir. Et l'avenir, c'est un marché ». Emilie, jeune consultante en stratégie, décide donc de se lancer dans la création d’un service de développement durable au sein de son entreprise.
Ce récit raconte comment l’héroïne va se faire aider par une
lointaine cousine, membre active d'une ONG environnementale, pour changer son train de vie, mais aussi comment elle va devoir faire face à certaines entreprises dont l'unique but est de récupérer l'écologie pour faire du greenwashing (Voir l'article La publicité peut nuire gravement à l’environnement).

On découvre au fil de l'intrigue bien menée qu'Emilie va se retrouver manipulée de toutes parts, jusqu'à l'écolocrash final… Mais je vous laisse le soin de le découvrir vous mêmes. Ce livre s'adresse de façon simple et pédagogique à tous les publics et vulgarise les enjeux du développement durable dans notre société moderne, que l'on soit chef d'entreprise ou particulier. Je vous le conseille vivement ! Les droits viennent même d'être vendus pour une adaptation au cinéma.
Je lance les paris : qui interprètera Emilie ? Personnellement, je verrais bien Audrey Tautou dans le rôle. A suivre


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité